L’ami de la faune, trappeur urbain, sur la Rive-Sud de Montréal, offre un service de capture d’animaux sauvages en milieu urbain. Notre équipe se déplace au maximum 24 heures après avoir reçu un appel.
Nous capturons des marmottes, moufettes, ratons laveurs, écureuils, rats, castors et insectes, dont les guêpes et les abeilles. Nous possédons l’expertise pour capturer des animaux à l’extérieur et à l’intérieur de bâtiments. Plusieurs animaux aiment bien la chaleur d’une propriété, d’un garage ou encore d’un bâtiment agricole. C’est le cas des chauves-souris et des oiseaux. Les ratons laveurs et les écureuils adoptent souvent le grenier ou le sous-sol d’une résidence comme refuge.
Cages et appâts pour les animaux sauvages
Nous nous servons de cages et d’appâts pour attirer les animaux sauvages. Nous les sortons de l’endroit où ils ont élu domicile à l’aide d’une pôle avant de les déposer dans une cage adaptée à leur taille. Le bien-être des animaux demeure une priorité pour notre équipe. Nous optons pour des cages plus grandes afin d’éviter que l’animal ne se blesse. La capture d’animaux sauvages… il en va de votre sécurité, mais également celle des bêtes.
Nos méthodes de capture se veulent indolores. Les animaux sauvages sont relocalisés dans un milieu rappelant leur habitat naturel, dont en forêt et en milieu rural.
Communiquer rapidement avec notre équipe, c’est s’assurer de préserver sa résidence intacte. Les animaux sauvages logés à l’intérieur d’une propriété peuvent causer des dommages, dont briser le gypse, les soffites, déplacer la laine isolante et même arracher les tuyaux de climatisation. Le saviez-vous?